mannequin boxe sac frappe

Sac de boxe ou mannequin de frappe – Lequel est le meilleur ?

Lorsque je m’entraîne, je veux en retirer tous les bénéfices le plus rapidement possible. N’est-ce pas ce que nous voulons tous ? « Bob » et un tas de sacs lourds sont dans ma salle de sport. Alors, avec lequel dois-je m’entraîner ? Est-il préférable d’utiliser un sac de frappe ou un mannequin ? Laquelle de ces options est la meilleure ?

En fait, chacun d’entre eux présente son propre ensemble d’avantages et d’inconvénients. Commençons par les différences d’entraînement et poursuivons avec une comparaison de la durabilité et du prix.

Précision et technique

En boxe ou dans tout autre art martial, ces compétences sont extrêmement cruciales. En fait, il n’y a pas beaucoup de styles d’entraînement en boxe dans lesquels nous pouvons mettre ces compétences à profit si on n’a pas de sparring partner. Le mannequin de frappe permet de régler en partie ce problème, car il permet de viser certaines zones comme s’il s’agissait d’un véritable adversaire. Grâce à cela, vous pouvez pratiquer toutes les méthodes de frappe, y compris les crochets, les jab et les uppercuts. Avec des sacs lourds, vous pouvez toujours faire des directs, des crochets et d’autres mouvements, mais vous ne pouvez pas pratiquer les uppercuts efficacement. Les mannequins de boxe ont une longueur d’avance sur les sacs de frappe dans cette situation.

Jeu de jambes

Il est évident que de nombreuses personnes n’accordent pas suffisamment d’importance au jeu de jambes. Même dans les combats de boxe, on observe beaucoup de boxeurs qui ne sont pas capables de se positionner correctement. Vous pouvez utiliser des mannequins et des sacs de frappe pour entraîner votre jeu de jambes. Lequel, par contre, est supérieur pour l’améliorer ?

Les mannequins restent immobiles après la frappe, tandis que les grands sacs se balancent, et cela est particulièrement vrai avec les sacs de frappe suspendus. Par conséquent, lorsque les sacs se balancent, vous devez vous mettre dans une bonne position de frappe. Vous constaterez une amélioration considérable de votre entraînement sur sac lourd si vous ne vous laissez pas aller à la complaisance.

Bien qu’un mannequin puisse être utilisé pour s’entraîner au jeu de jambes, il est nettement moins efficace que l’entraînement avec un sac lourd. Comme il ne se balance pas et qu’il nécessite peu de mouvements au cours d’une séance, il peut vous inciter à devenir paresseux dans votre jeu de jambes.

Prix

En règle générale, les mannequins de frappe coûtent plus cher que les sacs de frappe. Cependant, ce n’est pas toujours vrai. En effet, si vous vous procurez un sac de frappe suspendu, vous aurez également besoin d’un support pour sac de frappe, ce qui peut multiplier la note. En revanche, lorsque vous utilisez un équipement sur pied comme un Big Bob ou un sac de frappe sur pied, vous n’avez pas besoin de vous procurer davantage d’équipement pour vous entraîner.

Durabilité

Si on s’attarde sur la durabilité, un mannequin de frappe et un sac de frappe de bonne qualité ont tous deux une durabilité très longue. Cependant, il faut noter qu’en cas de déchirure, un sac de boxe sera plus facile à réparer à l’aide de bandes adhésives. De plus, le rembourrage d’un sac peut être changé alors qu’il n’est pas possible de modifier la mousse contenue dans les mannequins de frappe.

À propos de l’équipement

De nombreuses personnes utilisent leurs mains nues pour frapper des sacs lourds ou « Bob ». Cette pratique est extrêmement risquée et peut causer des dommages à vos articulations et à vos poignets. Si vous achetez les bons gants, vous pouvez vous protéger tout en effectuant de bonnes séances d’entraînement.

Le rembourrage des gants de boxe absorbe les chocs, et si vous en utilisez, le sac bougera davantage. Cela vous permet de vous balancer avec plus de jeu de jambes. Si vous souhaitez tirer le meilleur parti d’une séance d’entraînement avec un mannequin ou un sac lourd, utilisez des gants est un vrai plus en termes d’efficacité et de sécurité.

Réflexions finales

Le mannequin et le sac de frappe ont tous deux leurs propres avantages et qualités.

Avec un mannequin, vous pouvez vous entraîner à donner des coups de poing dans le ventre et des uppercuts, et améliorer votre technique et votre précision. Les sacs lourds, quant à eux, peuvent vous aider à améliorer votre jeu de jambes.

Ces deux équipements sont très bons pour améliorer vos compétences de boxeurs, alors demandez vous quelles sont vos envies d’entraînement ? Si vous souhaitez améliorer votre technique et votre précision, les mannequins seront meilleurs, en revanche, si vous voulez travailler votre puissance ou votre jeu de jambes, un sac de frappe sera peut-être plus approprié !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page