perte poids boxe

5 choses que font les boxeurs professionnels pour perdre du poids rapidement

Chacun d’entre nous mène son propre combat pour la santé et la forme physique, en particulier pour la perte de poids. La plupart des gens veulent perdre un certain nombre de kilos pour une raison ou une autre. Ils veulent voir un mouvement sur la balance, et veulent voir des changements visibles lorsqu’ils se regardent dans le miroir.

Les philosophies d’entraînement au plus haut niveau des sports sont conçues pour optimiser la capacité physique, ce qui explique pourquoi de nombreux athlètes d’arts martiaux sont capables de se mettre en forme assez rapidement et efficacement. Les boxeurs, en particulier, sont habitués à respecter des catégories de poids. Cela fait partie du jeu. Ils connaissent des moyens efficaces de perdre du poids et d’atteindre une condition physique optimale assez rapidement.

Dans cet article, nous vous proposons quelques conseils à suivre, basés sur le régime d’entraînement d’un boxeur, pour vous aider à obtenir le même succès. N’oubliez pas qu’il faut en moyenne 8 à 12 semaines pour obtenir des résultats notables, c’est pourquoi les camps d’entraînement de boxe durent généralement aussi longtemps.

Aujourd’hui, Boxeavenir partage avec vous : 5 choses que font les boxeurs professionnels pour perdre du poids rapidement.

1. La course à pied

tapis de course

L’entraînement sur route reste un élément majeur de la routine de conditionnement physique d’un boxeur, c’est pourquoi la plupart des boxeurs courent pour développer leur endurance cardiovasculaire et brûler beaucoup de calories.

La course à pied est un très bon effort qui métabolise l’énergie de manière cohérente et efficace. Il est facile de la pratiquer et n’importe qui peut le faire. Tout ce dont vous avez besoin est une paire de chaussures de course confortables et le tour est joué.

La plupart des boxeurs courent quelques kilomètres par jour, surtout en camp d’entraînement lorsqu’ils essaient de perdre du poids. Pour nous, les gens ordinaires, faire un jogging pendant 30 minutes tous les deux jours peut vous donner des résultats incroyables. Vous pouvez même mélanger de la marche rapide, tout ce qui maintient une fréquence cardiaque légèrement élevée pendant un certain temps.

2. S’entraîner deux fois par jour

La plupart des gens s’entraînent en moyenne une heure par jour. Mais vous êtes-vous déjà demandé comment un boxeur peut se mettre en forme si rapidement ? La clé est de s’entraîner deux fois par jour, voire trois fois pour les personnes les plus dévouées. En règle générale, les boxeurs s’entraînent tôt le matin, puis ils doivent s’occuper d’autres choses pendant la journée, comme le travail ou des activités personnelles. Ils font une pause après le déjeuner avant de reprendre l’entraînement le soir.

Dans certains cas, les combattants s’entraînent même trois fois par jour. Ce ne sont pas de longues séances d’entraînement. Ils durent en moyenne de 45 minutes à une heure et se concentrent sur des aspects spécifiques du schéma thérapeutique. Par exemple, les séances du matin peuvent se concentrer sur la force et le conditionnement, tandis que les cours de l’après-midi ou du soir se concentrent sur les techniques et la stratégie de boxe.

3. Une bonne alimentation

alimentation boxe

Bien sûr, toute stratégie de perte de poids réussie et efficace nécessite une alimentation équilibrée qui comprend des aliments bons, sains et propres. Manger propre est l’autre moitié de l’équation, et la moitié la plus importante, lorsqu’il s’agit de perdre du poids.

Comme le dit le proverbe, les abdos se construisent dans la cuisine, pas dans la salle de sport.

Les combattants adhèrent à un “régime du boxeur” très strict pour s’assurer que la nourriture qu’ils mettent dans leur corps est pleinement utilisée. Ils voient la nourriture non seulement comme quelque chose qu’ils apprécient, mais comme le carburant dont ils ont besoin pour bien performer sur le ring.

Pour les boxeurs, manger propre signifie faire très attention aux macronutriments qu’ils consomment, notamment les protéines, les glucides et les lipides. Ils pèsent chaque gramme de nourriture et le décomposent en une science. La plupart des combattants de haut niveau engagent un nutritionniste pour les aider dans cette tâche.

Pour nous, cela peut être aussi simple que de prendre la bonne décision alimentaire, comme choisir du poulet grillé et de la salade au lieu d’un double cheeseburger avec frites et soda.

4. Un repos suffisant

Un domaine de la condition physique qui est souvent négligé, et que les combattants prennent très au sérieux, est le repos et la récupération. Après une séance d’entraînement intense qui pousse votre corps à ses limites, le repos et la récupération jouent un rôle important pour transformer votre corps en machine.

Cela peut sembler contre-intuitif, mais les siestes quotidiennes sont bonnes pour votre corps. Les boxeurs ont tendance à faire la sieste après chaque entraînement. Après avoir terminé une séance d’entraînement matinale, les boxeurs font généralement une courte sieste et se réveillent quelques heures plus tard pour le déjeuner. À ce stade, le corps est détendu et redynamisé, et prêt pour un autre entraînement intensif quelques heures plus tard.

Inutile de dire qu’il est également important de dormir au moins huit heures par nuit. Certains combattants prennent même des suppléments de mélatonine pour les aider à atteindre un sommeil profond.

Cependant, le repos et la récupération ne consistent pas seulement à faire disparaître la fatigue. Il existe également des méthodes de récupération modernes à connaître. Les techniques de récupération sportive telles que la cryothérapie et les chambres à gravité zéro ont trouvé leur place dans les sports de combat au fil des ans.

5. Supprimer les distractions

Enfin et surtout, le boxeur supprime toutes les distractions extérieures. La plupart des gens font des sacrifices importants lorsqu’ils cherchent à perdre du poids, comme s’isoler de leurs amis et de leur famille pour pouvoir se concentrer sur l’entraînement et optimiser leur forme physique.

Vous n’avez pas besoin d’aller à l’extrême, de vous enregistrer seul dans un hôtel, de rester socialement éloigné et de vous concentrer sur votre forme physique. Mais vous voudrez peut-être éliminer les influences malsaines de votre vie qui peuvent limiter votre capacité à manger sainement et à vous entraîner.

Réduire la consommation des médias sociaux en est un exemple, ou refuser de sortir dans les bars de temps en temps avec des amis. Restez simple et préparez-vous autant que possible au succès, pas à l’échec.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page