L’un des sports de combat les plus mondialisés est la boxe, et les boxeurs professionnels continuent de figurer parmi les athlètes les mieux payés au monde. Les meilleurs athlètes ou professionnels ne sont pas les seuls à pouvoir appréhender cette belle science et à en tirer de nombreux avantages, comme celui de pouvoir se défendre et défendre ses proches. Il n’est pas nécessaire d’endurer des coups au visage lors d’un combat pour apprendre à boxer. En général, cette partie est réservée aux personnes qui veulent faire de la boxe en compétition.
La décomposition des techniques, le travail au gant, le travail au sac lourd, les exercices au sac de vitesse, la boxe de l’ombre et le combat léger sont plus que suffisants pour aider à maîtriser la boxe. S’inscrire à un cours de boxe améliorera votre vie de plusieurs façons. Aujourd’hui, Evolve Daily vous fait part de 7 avantages que vous pouvez tirer de l’apprentissage de la boxe :
1. Amélioration de la santé cardiovasculaire
La boxe est un bon moyen de renforcer votre cœur. Lorsque vous vous préparez à boxer, vous devez beaucoup bouger – donner des coups de poing, traverser le ring, etc. – ce qui demande plus d’efforts à votre cœur pour pomper le sang et l’oxygène vers ces régions. Voyez à quel point le fait de donner des coups de poing augmente votre rythme cardiaque en le faisant pendant 60 secondes d’affilée. La corde à sauter est l’une des nombreuses activités utilisées dans l’entraînement à la boxe pour renforcer le cardio et le jeu de jambes.
Les médecins conseillent de pratiquer une activité cardiovasculaire pendant au moins 20 minutes cinq jours par semaine. Si vous apprenez à boxer, vous obtiendrez bien plus que 20 minutes de cardio à chaque séance d’entraînement. Votre endurance cardiovasculaire sera considérablement améliorée par l’exercice, ce qui vous protégera contre des maladies telles que les crises cardiaques, l’hypertension artérielle et les accidents vasculaires cérébraux.
L’augmentation de votre endurance cardiovasculaire vous sera bénéfique dans d’autres aspects de la vie quotidienne. Vous constaterez qu’après avoir monté une marche au pas de course, votre respiration devient plus facile.
2. Renforcement musculaire et définition
La boxe fait travailler l’ensemble du corps, ce qui permet de développer des muscles puissants et larges. Les exercices cardiovasculaires de haute intensité liés à l’entraînement contribuent au maintien de la définition de ces muscles. En outre, l’incorporation d’exercices d’haltérophilie dans votre programme peut vous aider à améliorer votre condition physique et à développer votre corps pour en tirer de plus grands bénéfices.
La boxe cible de nombreux muscles plus petits que les entraînements traditionnels négligent souvent, y compris les articulations et les muscles environnants qui contribuent à la stabilité. La boxe contribue également à développer des muscles esthétiques. Vous obtiendrez ainsi un corps nettement plus impressionnant que les personnes qui se contentent de soulever des poids.
3. Renforcement des os et des articulations
Vos os deviennent plus denses et plus forts après un exercice de boxe. Le renforcement des os peut aider à prévenir les troubles dégénératifs comme l’ostéoporose et l’arthrose, puisque nos os s’affaiblissent avec l’âge. La plupart des activités d’haltérophilie contribuent à renforcer les os et les articulations.
Il est essentiel d’être agile sur ses pieds lorsque l’on pratique la boxe et que l’on se déplace dans le cercle carré. Pendant l’exercice, vous devez constamment déplacer votre poids et rebondir pour exercer une pression sur vos pieds, vos genoux et vos jambes, ce qui les renforce.
Frapper un objet solide – comme un sac de frappe ou des mitaines – est considéré comme un exercice de mise en charge puisque votre bras rencontre une résistance. Plus vos os sont soumis à un poids ou à une résistance, plus vos ostéoblastes construisent des tissus osseux.
4. Amélioration de la coordination œil-main
Comme la boxe consiste généralement à effectuer plusieurs mouvements à la fois, elle exige une grande coordination visuo-motrice. Par exemple, vous devez faire pivoter vos hanches et tordre votre torse en même temps qu’un coup d’estoc lorsque vous frappez une cible.
Votre corps commence à se coordonner et à s’affiner grâce à des séances d’entraînement et des exercices réguliers, ce qui améliore également vos réflexes et votre temps de réaction. Votre coordination œil-main s’améliorera régulièrement grâce à un entraînement de boxe régulier. Vous améliorerez votre coordination œil-main en poursuivant l’entraînement.
5. Amélioration de la confiance en soi
L’acquisition de compétences en boxe peut considérablement renforcer votre confiance en vous et votre estime de soi. Il y a de nombreuses raisons à cela. Tout d’abord, parce que l’exercice améliore votre estime de soi, vous vous sentez plus fort et en meilleure santé qu’auparavant. Votre corps s’affine progressivement grâce à l’entraînement et, par conséquent, vous vous sentez mieux dans votre peau parce que vous pouvez apprécier et embrasser votre apparence et vous sentir aussi merveilleux que vous en avez l’air.
La boxe vous apprend également à vous défendre et à défendre vos proches. Vous vous sentirez plus confiant et plus sûr de vous lorsque vous interagirez avec le monde en général, sachant qu’en cas de danger, vous pourrez vous protéger et protéger ceux qui vous sont chers contre les menaces potentielles.
6. Vous met en forme
Pour chaque heure passée à la salle de sport, la boxe offre un entraînement aérobique puissant qui peut brûler jusqu’à 1 000 calories. Un exercice qui brûle autant de calories vous aide à mieux contrôler votre poids. Comme vous pouvez manger plus grâce à tous vos efforts en salle de sport, il est plus facile de suivre un régime.
La boxe augmente la consommation d’oxygène de votre corps après l’exercice, ce qui accroît la combustion des calories même lorsque vous ne vous entraînez pas. Les muscles plus volumineux que vous développez grâce à l’exercice contribuent également à l’augmentation du métabolisme. N’importe quelle salle de boxe vous montrera que la majorité des élèves engagés ont un corps tonique et fort.
7. Excellent anti-stress
L’entraînement à la boxe sert de thérapie destructrice, car il offre un environnement sûr qui vous permet d’évacuer votre colère et votre frustration sur des objets inanimés tels que des sacs de frappe. Le fait d’accumuler des émotions négatives peut nuire à votre santé et vous conduit souvent à des débordements qui ne sont pas le reflet exact de ce que vous êtes.
Il est bénéfique pour vous de trouver un exutoire constructif pour tous vos mauvais sentiments, comme la boxe. Avec le temps, cela réduira votre niveau de stress en général. Après avoir fait de l’exercice, des hormones de bien-être comme la sérotonine sont libérées, ce qui améliore votre humeur lorsque vous quittez la salle de sport.
L’entraînement de boxe vous permet de faire tout l’exercice dont vous avez besoin en une journée, ce qui garantit que votre corps sera épuisé lorsque vous irez vous coucher. Cela réduit le niveau de stress et améliore la qualité générale du sommeil.
Essayez la boxe
Vous avez envie d’essayer les cours de boxe ? Assistez à l’un de nos cours d’introduction gratuits pour voir à quoi ressemble un entraînement avec des instructeurs de classe mondiale.